Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du bureau...
7 octobre 2008

Mon stage filé

Et voilà ...Déjà un mois d'entamé depuis la rentrée...

Un mois pour prendre ses marques à l'école...

Je suis dans une jolie petite école à l'île d'Olonne. C'est une école de 5 classes où je suis en charge tous les lundi de la classe de CP.

Un mois pour prendre ses marques dans la classe...

Et si on apprenait à lire? Tel est le message écrit sur les fenêtres de la classe de CP. 20 petites têtes blondes (et brunes !) à qui il va falloir donner l'envie d'apprendre à lire !!!

Je suis donc en charge de la lecture mais plus axé sur le sens et la compréhension. L'album étudié est "Viens jouer avec moi Petite Souris". Tous les lundis nous découvrons une nouvelle page de l'album. Après la récréation, c 'est le moment tant attendu par beaucoup des enfants : L'EPS !!! Après la pause du midi on attaque la journée avec un temps calme où je lis un album aux élèves, ils adorent et moi aussi !!! Ensuite, c'est découverte du monde, nous avons commencé par distingué le vivant du non vivant. Et on fini la journée par faire chauffé un petit peu les méninges avec du calcul mental et la géométrie. Voilà pour le programme !

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'autre côté du bureau...
Publicité
Publicité